Envoyer à un collègue   /   À propos de Lumec    
 

L'Accord des maires des États-Unis sur la protection du climat

Pour citer leur site Web :

« Avec les maires en tête, les villes sont les lignes de front du changement climatique. Mais nous ne pouvons pas le faire seuls. S'il vous plaît, joignez-vous à la cause ! »
- Douglas Palmer, maire
Trenton, NJ

Comme vous le savez ou non, en retournant en 1997, il y avait une petite chose qu'on appelait le Protocole de Kyoto. Celui-ci fut adopté durant la Convention-cadre internationale sur les changements climatiques avec pour objectif de réduire les gaz à effet de serre dans un effort pour prévenir les changements climatiques anthropiques. Plusieurs pays ont adopté le protocole ; malheureusement, le Canada et les États-Unis refusèrent. Toutefois, au crédit des États-Unis, les maires indignés de différentes villes se sont réunis et ont rédigé leur propre protocole afin « d'égaler ou de battre » les normes du Protocole de Kyoto. C'est ce qu'on appelle l'Accord des maires des États-Unis sur la protection du climat.

Plusieurs entreprises sont fières de pouvoir contribuer à cette cause. En développant des produits qui aident les villes à réduire considérablement leur consommation d'énergie et leur empreinte carbone, ces entreprises sont en train de devenir les partenaires préférés des régions métropolitaines soucieuses de l'environnement.

La principale contribution de notre industrie à la cause environnementale tient aux luminaires LED. Avec un peu de recherche, vous pouvez facilement trouver des entreprises fabriquant une jolie gamme de luminaires LED compatibles qui y contribuent. En réduisant d'abord de 30 à 50 % la consommation d'énergie totale allouée à l'éclairage, puis en raison de leur incroyable durée de vie de 70 000 heures avant de nécessiter quelque remplacement, ils contribuent à diminuer de 3 à 7 fois les déplacements des véhicules affectés à l'entretien, d'où d'importantes économies en consommation de carburant et réductions des gaz à effet de serre.

L'objectif de l'Accord des maires des États-Unis sur la protection du climat est noble, et comme il est écrit : ils ne peuvent pas le faire seuls. C'est en toute honorabilité que nous voudrions contribuer à la cause, ne serait-ce qu'en diffusant le message.

Pour plus d'informations sur la façon dont Lumec peut aider votre ville, contactez-nous au moment qui vous conviendra.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires sur ce sujet ou sur tout autre article, s'il vous plaît, transmettez-nous les à lumec.suggestions@philips.com

















Dans cette édition

Sur la sellette

 
T.: 450.430.7040 / www.lumec.com
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ : En aucun cas Lumec, ni aucune de ses filiales, n'assignera, ne vendra, ne négociera ou ne recevra un paiement pour concéder une licence ou divulguer vos informations personnelles, y compris et sans restrictions, les noms ou les adresses électroniques d'abonnés. Pour plus d'informations sur notre déclaration de confidentialité, veuillez cliquer ici