Envoyer à un collègue   /   À propos de Lumec    
 

Comment convaincre les décideurs des mérites de la technologie LED

En bref, la réponse devrait rayonner de confiance et de fierté.

Une recherche* indépendante démontre qu'architectes, architectes-paysagistes et fonctionnaires, tous veulent utiliser la technologie LED pour l'éclairage extérieur, mais ils manquent d'informations quant à la manière de vendre cette technologie.

Autant des informations de plus en plus convaincantes fusent quotidiennement quant aux vertus de la technologie LED utilisée à l'extérieur, autant nous constatons une croissance importante du nombre de projets exclusivement éclairés par LEDs. Dans l'éclairage extérieur, la technologie LED ne présente pas de côtés faibles, mais plutôt de nombreux avantages jamais rêvés. Afin d'exposer au grand air (littéralement) cette incroyable technologie respectueuse de l'environnement, nous avons décidé de fournir aux designers et gestionnaires de projet les outils dont ils ont besoin pour convaincre leurs clients que la technologie LED, c'est vraiment la voie qu'il faut suivre.

1. En cherchant correctement (avec quelques clics sur le Web), la technologie LED vient en tête, dans l'éclairage, pour son efficacité, sa qualité, sa durabilité et sa production de lumens par watt.

2. La technologie LED utilise de 30 à 50 % moins d'électricité que toutes les autres sources lumineuses (non-LED) et ce, tout en fournissant la même qualité d'éclairage.

3. La technologie LED dure de 3 à 7 fois plus longtemps que tout autre source d'éclairage actuellement disponible sur le marché.

4. Les sources de lumière HID deviendront bientôt obsolètes, vouées au même sort que les carburants au plomb ; avec la conjoncture énergétique actuelle, c'est inévitable.

5. La technologie LED est en pleine maturité. Tous les tests le prouvent. Le débat n'est plus à faire. Toutefois, comme avec tout autre produit, la recherche (ou le shopping comparatif) s'impose étant donné que les fabricants n'offrent pas tous des produits LED de qualité comparable.

6. Le design des luminaires LED extérieurs n'est soumis à aucune limite ; la technologie permettant d'incorporer un bloc optique LED à un luminaire HID existe déjà.

7. La haute qualité des sources lumineuses LED n'a plus à souffrir d'un espacement réduit des fûts. En fait, il est maintenant possible de simplement échanger les blocs optiques des infrastructures existantes dans la mesure où elles ont été conçues pour recevoir une source d'éclairage LED sans avoir à recalculer les performances photométriques.

8. Le coût d'acquisition de la technologie LED n'est pas sensiblement plus élevé que celui de la technologie HID. En calculant le retour sur l'investissement (tenant compte de la durée de vie plus longue, des économies d'énergie, du déploiement moins fréquent des véhicules d'entretien, etc.), les LEDs éclipsent largement toutes les autres sources lumineuses.

9. La technologie LED est pour toute ville une source de valeur rajoutée. Elle contribue à susciter une plus grande visibilité médiatique (tant elle respecte l'environnement), à attirer les résidents (conscients des bienfaits de la responsabilité environnementale), à réduire la consommation d'énergie et, en conséquence, à réduire les impôts et à augmenter la valeur des propriétés.

10. La couleur de la lumière LED n'est plus ce qu'elle était dans le passé (blanc lunaire) ; en fait, en 2008, la lumière blanche émise par une LED peut être tout aussi douce (comme la lumière délicatement jaunâtre d'une ampoule à incandescence) que davantage vive et contrastante (comme celle légèrement bleuâtre d'un tube à néon), à votre guise.

11. Effectuez vos recherches, lisez les White Papers (LEDs for outdoor lighting applications), ne vous laissez pas influencer par les barrières à l'entrée (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Barriers_to_entry), et vous aurez toutes les connaissances requises pour expliquer avec confiance et hardiesse les mérites des LEDs.

Considérant la crise énergétique à laquelle notre monde est confronté, considérant l'augmentation du coût des carburants, considérant l'état de notre environnement, soutenir l'utilisation des LEDs dans l'éclairage extérieur, c'est comme donner de l'eau à un homme mourant de soif dans le désert.

*Recherches menées par Exo Marketing, 2008.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires sur ce sujet ou sur tout autre article, s'il vous plaît, transmettez-nous les à lumec.suggestions@philips.com

















Dans cette édition

Sur la sellette

 
T.: 450.430.7040 / www.lumec.com
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ : En aucun cas Lumec, ni aucune de ses filiales, n'assignera, ne vendra, ne négociera ou ne recevra un paiement pour concéder une licence ou divulguer vos informations personnelles, y compris et sans restrictions, les noms ou les adresses électroniques d'abonnés. Pour plus d'informations sur notre déclaration de confidentialité, veuillez cliquer ici