À propos de Lumec    
 

LifeLEDMC: c'est l'heure du changement

Q: Qu'est-ce qu'un système d'éclairage à DEL ?

R:  Un système d'éclairage DEL est l'ensemble des composantes d'un système permettant à des DEL de fonctionner comme source d'éclairage.

Depuis la dernière décennie, la technologie des DEL a constamment évolué, mais ce n'est que tout récemment qu'on a pu envisager de l'utiliser dans l'éclairage extérieur. Lorsqu'on parle de la technologie DEL, on ne parle pas uniquement des diodes émettrices de lumière, mais de toutes les composantes qui constituent un système d'éclairage permettant à des DEL d'être utilisés comme source lumineuse.

Chez Lumec, nous avons développé un système d'éclairage DEL révolutionnaire baptisé LifeLEDMC, lequel est composé de cinq pièces principales :

1. La source lumineuse : composée d'un ensemble de 54 DEL à la fine pointe de la technologie.

2.La source de puissance : un système évolué alimentant les DEL.

3.Le système optique : composé d'un ensemble de prismes orientables qui contrôlent la distribution de la lumière.

4.Un circuit imprimé sur base d'aluminium: une unité évoluée McPCB résistant à la chaleur.

5.Le dissipateur de chaleur : un dissipateur en aluminium évacuant la chaleur engendrée par le système d'éclairage.

LifeLEDMC est le système d'éclairage DEL le plus évolué disponible actuellement sur le marché et présentant des propriétés jamais soupçonnées jusqu'ici.

L'une des qualités les plus intéressantes de LifeLEDMC est peut-être sa capacité à s'adapter à la plupart des luminaires Lumec. En effet, certains modèles de luminaires Lumec peuvent déjà remplacer leurs systèmes optiques par le LifeLEDMC et ainsi profiter pleinement de ses avantages. Au contraire de la compétition, nous n'offrons pas qu'un seul modèle de luminaire DEL ; notre LifeLEDMC peut s'adapter à plus de sept modèles et ce nombre ne cesse de s'accroître. Du design traditionnel des lanternes d'autrefois au design moderne de notre dernier produit, Leonis.

Économie d'énergie
Un des principaux avantages de l'éclairage aux DEL est sa consommation réduite d'énergie. En fonction du type de lampes (SHP ou HM) remplacées par LifeLEDMC, l'économie d'énergie peut varier entre 30 % et 50 %.

Plus longue durée de vie
LifeLEDMC génère des économies non seulement en raison de sa consommation réduite d'énergie, mais aussi en raison de la longévité jusqu'à sept fois plus grande (comparativement aux DHI). Là où les lampes aux halogénures métalliques sont prévues pour fonctionner entre 10 000 et 16 000 heures, et les lampes au sodium haute pression environ 24 000 heures, LifeLEDMC peut fonctionner durant 70 000 heures avant d'avoir à être remplacé.

Performance photométrique
LifeLEDMC présente les meilleures performances photométriques de tous les produits à DEL présentement sur le marché. Les prismes de son système optique ne projètent la lumière qu'à l'endroit prévu et à l'intensité désirée, sans pollution lumineuse. Avec LifeLEDMC, vous tirerez profit d'un espacement plus grand entre les poteaux comparativement à tout autre produit à DEL actuellement disponible.

Une technologie pleinement mature
Avec son potentiel d'économies variant entre 30 % et 50 % par rapport aux sources DHI, son espérance de vie de 70 000 heures, ses performances photométriques supérieures et sa possibilité de remplacer les produits déjà existants, on peut considérer que cette technologie est pleinement mature. La technologie DEL est bel et bien là, et elle fonctionne mieux que quiconque pouvait l'espérer.

Pour plus d'informations sur LifeLEDMC ou pour toutes questions sur la technologie DEL et ses bénéfices environnementaux, n'hésitez pas à contacter Lumec.

Pour commentaires et questions : lumec.suggestions@philips.com

















Dans cette édition

Sur la sellette

 
T.: 450.430.7040 / www.lumec.com
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ : En aucun cas Lumec, ni aucune de ses filiales, n'assignera, ne vendra, ne négociera ou ne recevra un paiement pour concéder une licence ou divulguer vos informations personnelles, y compris et sans restrictions, les noms ou les adresses électroniques d'abonnés. Pour plus d'informations sur notre déclaration de confidentialité, veuillez cliquer ici