L'entreprise / Campagne publicitaire

Prix pour campagne publicitaire

Lumec inc. remporte un prix à l’Expo ASLA 2008

LeonisMC adjugé le « meilleur message d’une campagne publicitaire ».

Philadelphie, 5 octobre 2008 – Devançant 200 participants, l’American Society of Landscape Architects (ASLA) a décerné à Lumec le prix attribué au meilleur message d’une campagne publicitaire lors du congrès et de l’Expo ASLA 2008.

Lumec inc., établie au Québec, au Canada, renforce encore une fois sa position de leader mondial dans le domaine de l’éclairage extérieur de pointe avec sa campagne « Leonis : Le jalon d’un nouveau monde ». Leonis est le premier luminaire extérieur entièrement compatible DEL/HID et l’un des produits d’éclairage extérieur parmi les plus respectueux de l’environnement sur le marché.

La campagne Leonis reposait sur deux axes de communication : la beauté et l’intelligence. Son objectif principal visait à démontrer la contribution que Leonis pouvait apporter à la société en exposant les faits quant aux bénéfices environnementaux du produit (réduction jusqu’à 50 % de la consommation d’énergie, performances photométriques des DEL comparables à celles des HID, etc.).

La campagne publicitaire a été créée et réalisée en collaboration avec Exo Conseil, une firme de marketing B2B de Montréal. « Lumec est très fière de ce prix car il renforce notre position à savoir que l’éclairage extérieur respectueux de l’environnement est définitivement la voie à suivre » proclame Jean-François Simard, président de Lumec inc. « Avec Leonis, le premier luminaire DEL pleinement fonctionnel et technologiquement au point, il est de notre responsabilité de le présenter au monde afin d’ouvrir une nouvelle voie à la responsabilité environnementale. »

L’Expo ASLA rassemble le plus grand nombre de professionnels de l’architecture paysagiste au monde. Cette année, l’exposition s’est déroulée les 4 et 5 octobre au Pennsylvania Centre de Philadelphie. Fondée en 1899, l’ASLA est une association professionnelle nationale d’architectes paysagistes représentant plus de 18 200 membres répartis dans 48 factions professionnelles et 48 factions étudiantes. L’ASLA promeut la profession d’architecte paysagiste ; elle favorise la sensibilisation, l’éducation, la communication et la fraternité.